Un festival de rentrée autour des grands orchestres internationaux pour ouvrir plus largement encore l’expérience du concert symphonique. À vivre assis ou debout !
Gewandhausorchester Leipzig / Andris Nelsons (1)
Hilary Hahn - Pärt, Dvořák, Sibelius
À l’une des partitions les plus célèbres d'Arvo Pärt succède le Concerto pour violon de Dvořák, d’une intense vitalité, avant que ne résonne la puissante Deuxième Symphonie de Sibelius, son intensité expressive, son atmosphère de légende nordique.
Gewandhausorchester Leipzig / Andris Nelsons (2)
Julia Kleiter - Christian Gerhaher - Mendelssohn, Brahms
La grandeur et la solennité imprègnent le programme de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig : Andris Nelsons dirige la Symphonie n°5 de Mendelssohn et se lance dans l’ascension d’Un requiem allemand, la partition la plus majestueuse de Brahms.
Berliner Philharmoniker / Kirill Petrenko
Adieu à la symphonie du compositeur autrichien, sa Neuvième reste la plus riche d’avenir de toutes, mais aussi la plus déchirante.
Scala Milan / Riccardo Chailly
L’Orchestre et le Chœur de La Scala de Milan se produisent sous la direction de leur directeur musical depuis 2017, Riccardo Chailly, dans un programme Verdi et Rossini.
Orchestre de Paris / Klaus Mäkelä
Vincent Lucas - Copland, Connesson, Gershwin, Tower, Varèse
Ce sont plusieurs visages modernes et contrastés de l’Amérique dans sa relation à la France, qui défilent sur cette affiche. Avec en prime, la création française d’un nouveau Concerto de Guillaume Connesson.