Un conte décapant façon cartoon à la sauce niembwé, à savourer en famille de 4 à 104 ans !
Biviou n'en fait qu'à sa tête ! Au village, son comportement lui vaut une série de "Tichip" (claquement de langue) courroucés ! Même sa maman perd patience ! Il faudra un rocher marabouté, une grosse dame vigoureuse… et un face-à-face avec un lion affamé pour que la gamine change du tout au tout !!!
Accompagnée pour ce spectacle par le musicien Axel Lecourt (avec sanza, cajon, flûtes peuls ou encore flûte nasale), la conteuse Sylvie Mombo s'inspire de ses racines gabonaises et guadeloupéennes pour raconter des histoires en musiques et en silences, en mots, en danses, faire rire mais aussi questionner, explorer…
Son répertoire est aussi vaste, riche et complexe que le monde qui l’entoure et qu’elle dévore avec gourmandise. Les notions de vivant et de conversation entre l’Homme et la Nature y apparaissent en filigrane, comme un fil rouge tissé patiemment, posément, avec une énergie extraordinaire.
Cet évènement s'inscrit dans la programmation du Festival Lire en Délire, coordonné par l'équipe de développement local du 11e arrondissement (Quartier Belleville Fontaine au Roi) et l'association Fontaine O Livres.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris