Tous à l’Opéra ! Cette 15e édition « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène » aura lieu le week-end du 6, 7 et 8 mai 2022.
Les opéras français ouvrent leurs portes et leurs coulisses, avec de nombreuses propositions gratuites et accessibles à tous : visites, répétitions publiques, concerts, ateliers…
Tous à l'Opéra fête cette année sa 15e édition. Cet événement a déjà touché plus d’un million de personnes depuis 2007. Il est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour le public français.
Cette édition sous-titrée « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène » mettra en lumière les différents métiers des arts de la scène avec un focus particulier sur la facture instrumentale française qui reste néanmoins méconnue du grand public. Reconnue pour son excellence, la facture instrumentale française compte plus de 5000 emplois et recouvre de nombreux savoir-faire et compétences : fabrication, entretien, restauration, réparation ou encore distribution des instruments de musique.
Une trentaine de maisons d’opéra et de compagnies lyriques participeront à l’événement placé sous le signe des retrouvailles avec le public. Plus que jamais, les équipes des opéras se donnent l’ambition d’inciter le public le plus large à franchir les portes des théâtres lyriques. Au programme, de multiples propositions gratuites et accessibles à toutes et tous : répétitions publiques, concerts, ateliers, costumes et maquillage, visites des coulisses, rencontres avec les professionnels…
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris