Sommaire
This content is also available in English
Allumée par les athlètes français Élodie Lorandi, Alexis Hanquinquant, Nantenin Keita, Charles-Antoine Kouakou et Fabien Lamirault pendant la grandiose cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, la vasque brille à nouveau au jardin des Tuileries (Paris Centre). Chaque soir jusqu'au 7 septembre, elle s’élèvera, depuis un ballon dirigeable, à 60 mètres du sol dès le coucher du soleil et jusqu’à 2 h du matin. Voici 5 lieux où la voir à la nuit tombée.
La vasque dans tous ses états !
Pour connaitre l'horaire exacte de l'envol de la vasque rendez-vous sur le site dédié.
Pour celles et ceux qui n'ont ni le temps ni la possibilité de se déplacer, découvrez la vasque olympique dans notre diaporama photos. Spectaculaire !
Pour celles et ceux qui n'ont ni le temps ni la possibilité de se déplacer, découvrez la vasque olympique dans notre diaporama photos. Spectaculaire !
La place du Carrousel et le jardin du Carrousel (Paris Centre)
Vous cherchez à être aux premières loges de l’envolée de la vasque ? Rendez-vous aux abords du jardin des Tuileries (Paris Centre), proche de la place du Carrousel, où l'on trouve notamment la pyramide du Louvre. On vous prévient, il y a du monde !
Les quais entre la Monnaie de Paris (6e) et l’Assemblée nationale (7e)
De l’autre côté de la Seine, on vous conseille de vous installer là où la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques s’est déroulée pour profiter d’un autre spectacle : celui du ballon qui rejoint les étoiles ! Le point de vue dégagé et la possibilité d’installer son nécessaire à pique-nique font de cet endroit une place de choix !
Les Champs-Élysées (8e)
Sur la plus chic des avenues parisiennes, on vous souffle une idée : celle de vous poster entre l’Arc de Triomphe et la station de métro Franklin D. Roosevelt pour profiter d’une belle perspective avec, comme point focal, les tribunes du site olympique place de la Concorde (8e) et le ballon s’élevant au-dessus. La photo parfaite pour Instagram !
La rue de Rivoli (Paris Centre)
Autre possibilité pour voir la ballon, rue de Rivoli, sur le tronçon qui longe le parc des Tuileries (Paris Centre). La grande artère, dont l’accès automobile a été réduit pour cause de périmètre de sécurité, devrait vous permettre d’apercevoir ce spectacle unique. Notre prise de vue préférée ? Depuis l'angle avec la rue d'Alger !
Parvis de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (18e)
On peut aussi profiter du spectacle depuis l’un des points les plus culminants de la capitale ! Certes, le ballon sera, à vos yeux, de la taille d’un confetti, mais cela vous permettra d’avoir un magnifique panorama sur les toits de Paris avec, en prime, la tour Eiffel (7e) qui scintillera à chaque heure pleine !
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !