Ces soirées pour s’ambiancer pendant les fêtes de fin d’année

Sélection

Mise à jour le 11/12/2024

Photo représentant une foule de personnes en boîte de nuit, avec au centre une jeune femme rousse avec du fard à paupières bleu
Alors que l’on s’apprête à dire au revoir à 2024, profitons encore de ce que cette année placée sous le signe de la fête, de la ferveur et de la communion a à nous offrir. Comment ? Avec ces 10 soirées qui nous font de l’œil !

La Mère Noël est un amour, au profit du Secours populaire, au Rosa Bonheur Buttes Chaumont

Deux dates, un lieu iconique et une mission solidaire : l’événement « La Mère Noël est un amour » revient pour une 6e édition et c’est au Rosa Bonheur Buttes Chaumont (19e) que les festivités se dérouleront ! Ce 13 décembre, on se lovera dans une bulle de douceur, bercés par la voix de Juliette Armanet ! Et le lendemain, on brûlera le dancefloor sur les sets endiablés de Laurent Garnier, de Busy P et de Barbara Butch. Chaque don soutient le Secours populaire pour offrir un Noël chaleureux à celles et à ceux qui en ont le plus besoin. Et nous, ça nous réchauffe le cœur !
La Mère Noël est un amour
Quand ? Les vendredi 13 et samedi 14 décembre
À quelle heure ? De 19 h à 4 h
Où ? Rosa Bonheur Buttes Chaumont ; 2, avenue de la Cascade (19e)
Tarif ? Billetterie uniquement sur place le vendredi (un jouet éducatif de 15 euros ou un don de 30 euros) et entrée à 30 euros le samedi
Billetterie à retrouver ici

Radio Cargo - All Night Long, au Cabaret Sauvage

L’un est un rêveur, l’autre est plus pragmatique. Le premier est un amateur de house quand le second vient plutôt du monde de la techno. Mais si Jay et Dan portent fièrement le groupe Radio Cargo, c’est parce que leurs différences se lient dans leur passion commune pour la musique et les concepts un peu fous. Accompagnée d’un système son portatif, alimenté par des batteries recyclées, la formation écume depuis plusieurs années les fêtes sauvages de la capitale avec un seul but : fédérer les fêtards infatigables. Le 14 décembre, c’est sous le chapiteau du Cabaret Sauvage (19e) que le duo fera escale, pour une soirée qui prévoit de nous tenir éveillés toute la nuit !
Radio Cargo - All Night Long
Quand ? Le samedi 14 décembre
À quelle heure ? De minuit à 6 h
Où ? Cabaret Sauvage ; 59, boulevard Macdonald (19e)
Tarif ? À partir de 27,57 euros
Billetterie à retrouver ici

Esteban Desigual All Night Long, au Rex Club

Avis aux noctambules : le Rex Club (Paris Centre) ouvrira ses portes toute la nuit pour une aventure cosmique exceptionnelle ! Aux manettes ? Esteban Desigual, le DJ le plus perché de la scène électronique, qui prévoit un voyage sonore interstellaire, où des notes de psy, de transe et de techno envelopperont les lieux. Prêt pour le décollage ?
Esteban Desigual All Night Long
Quand ? Le jeudi 26 décembre
À quelle heure ? De minuit à 7 h
Où ? Rex Club ; 5, boulevard Poissonnière (Paris Centre)
Tarif ? De 11 à 15 euros
Billetterie à retrouver ici

Dancing Queen / Nuit Disco Paillettes, au Supersonic

Pas le temps de digérer la dinde aux marrons : on court au Supersonic (12e) s’enivrer de notes disco et de sonorités funk, ce 26 décembre, pour un revival 80’s plus dément que jamais ! Hop, la veste à épaulettes, le pantalon pattes d’éph et les lunettes extravagantes enfilées : nous voilà fin prêts à faire revivre l’effervescence des soirées du mythique Studio 54 !
Dancing Queen / Nuit Disco Paillettes
Quand ? Le jeudi 26 décembre
À quelle heure ? De 23 h à 6 h
Où ? Supersonic ; 9, rue Biscornet (12e)
Tarif ? 6,50 euros
Billetterie à retrouver ici

Viens la fête : réveillon du 31 décembre, à la Machine du Moulin Rouge

S’il y a un soir où l’on veut faire la fête dans les meilleures conditions possible, c’est bien celui du réveillon ! Et cette année, on mise sur des valeurs sûres. Direction la Machine du Moulin Rouge (18e) qui accueillera la soirée « Viens la fête », le 31 décembre, pour mettre à l’honneur l’amour, la communion et, surtout, le plaisir de la fête. Au programme ? Les classiques de la musique groovy, de Diana Ross à 2Pac, en passant par les Daft Punk. Un conseil : huilez correctement vos articulations parce qu’il risque d’y avoir de l’ondulation en cascade !
Viens la fête : réveillon du 31 décembre
Quand ? Le mardi 31 décembre
À quelle heure ? De 23 h 30 à 6 h
Où ? La Machine du Moulin Rouge ; 90, boulevard de Clichy (18e)
Tarif ? De 45 à 56 euros
Billetterie à retrouver ici

La Bringue - New Year’s Eve, au 211

Envie de dire adieu à 2024 en beauté ? Direction le 211 (19e), où l’équipe derrière « La Bringue », soit la plus grosse soirée parisienne réservée aux filles, prépare un Nouvel An de folie ! En plus de nous ambiancer avec un line-up exclusivement féminin, l’équipe concocte de jolies surprises. Et comme on est incapables de garder la programmation secrète, on peut vous confier que l’on dansera sur des sonorités reggaeton, hip-hop et afro. Avec, en prime, une photographe pour immortaliser nos plus beaux déhanchés.
La Bringue - New Year's Eve
Quand ? Le mardi 31 décembre
À quelle heure ? De 22 h à 5 h
Où ? 211 ; 211, avenue Jean-Jaurès (19e)
Tarif ? 20 euros
Billetterie à retrouver ici

2025 - Sparkling New Year, à la Casbah

Un vent de nostalgie s’apprête à souffler sur la capitale ! Et pour cause : du côté de la Casbah (11e), on célèbre l’âge d’or de la danse, de la musique et de la fête. On jette donc un coup d’œil dans le rétro pour convoquer la magie, le glamour et la folie des années 1970, 1980 et 1990. On laisse la discrétion au placard et on sort sa plus belle tenue pailletée pour rendre hommage à ces décennies légendaires !
2025 - Sparkling New Year
Quand ? Le mardi 31 décembre
À quelle heure ? De 23 h à 6 h
Où ? La Casbah ; 20, rue de la Forge-Royale (11e)
Tarif ? De 12 à 27 euros
Billetterie à retrouver ici

Le Nouvel An de la Bellevilloise

Si vous avez envie d’une soirée grandiloquente pour ce 31 décembre, cap sur la Bellevilloise (20e) qui, comme chaque année, nous mijote un réveillon XXL. Pour la deuxième fois consécutive, le lieu s’associe à Synestezia pour offrir du grand show : 40 artistes invités qui alterneront lives multi-instrumentistes, DJ sets, performances de cirque spectaculaires, animations foraines et bien d’autres surprises. On nous souffle également à l’oreille qu’une énorme piste de rollers, un piano à cocktails et un karaoké déjanté investiront les quatre espaces de la maison, spécialement ouverts pour l’occasion. Oui, on fait les choses en grand à la Bellevilloise !
Le Nouvel An de la Bellevilloise
Quand ? Le mardi 31 décembre
À quelle heure ? De 22 h à 5 h 30
Où ? La Bellevilloise ; 19-21, rue Boyer (20e)
Tarif ? De 30 à 40 euros
Billetterie à retrouver ici

Nouvel An Misantropical : Perrxs Del Futuro, au Hasard Ludique

Préparez-vous à plonger dans « Perrxs Del Futuro », la soirée qui fait flirter le perreo (une danse sud-américaine, proche du reggaeton) avec les sons électroniques les plus futuristes. Porté par le trio de choc Andrea Karina, Choupetik et Rara Ma Rabbia, Misantropical s’invite une nouvelle fois au Hasard Ludique (18e) avec une programmation qui compte bien mettre le fuego à la capitale. Cumbia, merengue, reggaeton : pourquoi quitter Paris quand la chaleur de l’Amérique latine peut venir à nous ?
Nouvel An Misantropical : Perrxs Del Futuro
Quand ? Le mardi 31 décembre
À quelle heure ? De 22 h à 5 h
Où ? Le Hasard Ludique ; 128, avenue de Saint-Ouen (18e)
Tarif ? De 18 à 30 euros
Billetterie à retrouver ici

NYE Costume Party, 50 Years of Disco, chez Sacré

Cinquante ans qu’il accompagne nos meilleurs moments de vie, du mariage de la petite cousine au pot de départ du collègue, en passant par les soirées entre amis : alors, pour accueillir 2025 comme il se doit, il nous faut assurément du disco dans les oreilles ! Bonne nouvelle : Sacré (Paris Centre) prépare un réveillon à la gloire de cette musique qui traverse les âges et les générations sans prendre une ride. Pour nous régaler, plusieurs pointures se réuniront autour d’un DJ set 100 % old school. Vite, on file réviser nos classiques en attendant le grand soir !
NYE Costume Party, 50 Years of Disco
Quand ? Le mardi 31 décembre
À quelle heure ? De 23 h à 6 h
Où ? Sacré ; 142, rue Montmartre (Paris Centre)
Tarif ? De 20 à 35 euros
Billetterie à retrouver ici
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !