Où faire du triathlon à Paris ?
Découvrir
Mise à jour le 29/08/2024
Sommaire
Natation, cyclisme, course à pied. Voici les trois sports qui composent le triathlon. S'il est évidemment possible de s'entraîner de son côté, faire partie d'un club reste le meilleur moyen pour progresser. Et ça tombe bien, voici ceux que l'on peut trouver dans la capitale.
Triés sur le volet
Tous les clubs présentés dans cette sélection sont affiliés à la Fédération Française de Triathlon.
Club des Nageurs de Paris
Fondé en 1905, le CNP est l’un des plus prestigieux clubs de natation de la capitale. Depuis quelques années, il a développé une forte section triathlon. Il propose à ses membres, adultes comme enfants, de pratiquer la discipline en loisir ou en compétition. Les entraînements sont encadrés par des professionnels et se déroulent à la piscine Roger Le Gall (12e).
Infos pratiques
ExpaTRIés International Triathlon Club-Paris
Avis aux expatriés (mais pas que) de la capitale ! Depuis 2007, il existe un club de triathlon composé d’hommes et de femmes du monde entier vivant à Paris. Au sein de cette structure où plus de 25 nationalités sont représentées, 18 coachs parfaitement bilingues aident les membres à progresser et donner leur meilleur d’eux-mêmes, quel que soit leur niveau.
Infos pratiques
pbagnpg@rkcngevrf-gevnguyba.pbz[contact puis expatries-triathlon.com après le signe @]
En savoir plus
En savoir plus
Interclubs - Est parisien
Qui a dit que le triathlon n’était pas un sport collectif ? Personne, et surtout pas l’Interclubs, l’association inter-associative de l’Est parisien. Concrètement, plusieurs clubs parisiens œuvrent ensemble pour permettre aux adhérents de différentes structures de pratiquer le triathlon. Parmi ces derniers, on retrouve notamment l’Athletic Cœur de Fond (course à pied), le Cercle du Marais (Natation) et les Dérailleurs (cyclisme).
Informations pratiques
Les manchots du tri
Bien qu’exigeant, le triathlon doit rester avant tout un plaisir à partager entre passionnés. C’est cette réflexion qui a poussé trois triathlètes amateurs, en 2017, à créer le club des Manchots du tri. Ouvert à tous et sans prérequis, le club des Manchots squatte la piscine Paul Valeyre (9e) pour la natation, les quais parisiens pour la course à pied et la vallée de Chevreuse pour les sorties à vélo.
Infos pratiques
Paris Université Club
Structure bien connue de la capitale, le PUC dispose évidemment de sa structure de triathlon. Elle s’adresse aux débutants (avec notamment son école de triathlon) comme aux confirmés. La structure pour bien progresser !
Infos pratiques
Paris RMA Triathlon
Avec sa formation sportive de grande qualité et la convivialité qui règne entre ses membres, le Paris RMA Triathlon est un club qui favorise la progression pour amener ses adhérents à performer en compétition. En bref, le bon équilibre !
Infos pratiques
Stade Français
La section triathlon du Stade accueille plus de 350 athlètes, femmes et hommes, de tout âge. Elle propose aux adhérents de se former à la discipline et de performer en compétition. Les entraînements sont encadrés par les coachs du Stade et se déroulent dans différents lieux de l’Ouest parisien.
Infos pratiques
gevnguybafgnqrsenapnvf@tznvy.pbz[triathlonstadefrancais puis gmail.com après le signe @]
En savoir plus
En savoir plus
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !