Trois générations racontent leur quotidien sous les drapeaux, des années 90 à aujourd’hui : un jeune appelé, une femme militaire, une jeune fille volontaire du SNU, dans une immersion visuelle inspirée de la BD.
Réunissant autobiographie et récoltes de témoignages, 304 jours nous introduit dans ce qu’a été le service militaire obligatoire, et son écho actuel, le SNU, par la porte de l’intime. Dans la peau d’Ariski, de Lou, de Sandrine, et de jeunes appelés, on fait la découverte des règles de la vie militaire, de la chaîne de domination sur laquelle reposent les relations, on prend conscience avec lui des discriminations qu’instaurent les supérieurs, et de la solidarité qui naît entre appelés. La caserne forme une micro-société qui apparaît comme un miroir grossissant, presque caricaturant, de notre système social.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris