Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Venez danser et découvrir les rondes de la Renaissance accompagnés par la troupe de musiciens de la Carité de Guingamor.
La Carité de Guingamor, ce sont des musiciens spécialistes de la musique à danser… qui savent naturellement vous faire danser !
Chacun est convié à prendre part à la danse, dans une ambiance conviviale et festive. Nul besoin d’être aguerri : il suffit d’être attentif et de suivre le maître à danser qui vous guide à votre rythme dans les pas des pavanes, branles, gaillardes et autres allemandes.
Au XVIème siècle, la danse dite « récréative » est une pratique fortement enracinée dans l’éducation et le fonctionnement de la société. C’est d’abord le plaisir de se réunir, toutes tranches d’âges confondues, au travers de danses collectives aux formes simples, les branles, que chacun peut s’approprier en intégrant diverses fioritures de son choix (tours, sauts, tapements de pieds…). C’est aussi le jeu de la séduction qui s’exprime au travers de danses de couples, tantôt légères, tantôt graves. C’est enfin l’improvisation et la virtuosité, qui permet à chaque danseur de montrer sa dextérité et son sens de la chorégraphie.
Revêtez vos plus beaux atours et entrez dans la danse : une plongée dans la Renaissance !
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris