Évènement

Le lieu comme personnage - La langue française mise à l'honneur dans les bibliothèques

Du vendredi 7 au samedi 29 mars 2025
Au mois de mars les bibliothèques parisiennes célébreront la Semaine de la langue française et le Printemps des Poètes à travers une thématique captivante : « le lieu comme personnage » !
Cette programmation pour petits et grands invite le public parisien à découvrir et explorer la richesse de la création littéraire contemporaine, tout en ouvrant des fenêtres sur nos territoires, qu’ils soient géographiques ou intérieurs.
Métropoles aux contrastes saisissants ou étendues sauvages, montagnes et déserts majestueux, îles grignotées par les flots et le passage du temps, prisons terribles : chaque lieu devient un personnage à part entière, un miroir fascinant de nos sociétés et de nos imaginaires.
Embarquez pour ce voyage tour à tour joyeux, tragique ou poétique, au pays de la littérature.
En partenariat avec la Bpi et soutenu par la Sofia.
Logo Partenaires BPI et Sofia

A retrouver également en bibliothèque

N'hésitez pas à consulter la sélection de documents préparée par les bibliothécaires de la ville de Paris, à l'occasion de ce temps fort : Géographie humaine : quand le lieu prend vie.

Mise à jour le 07/03/2025

Leaflet © OpenStreetMap contributors
Trier par

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !