Évènement

Libraires d'un jour : le 24 juin, partagez vos lectures !

Le vendredi 24 juin 2022
Plus de 150 librairies franciliennes invitent les lecteurs et lectrices pour une soirée autour de la lecture. Rendez-vous le 24 juin dans vos librairies de création et de proximité pour des échanges autour de la lecture riches et passionnés !
En cette année 2022 qui consacre la lecture Grande cause nationale, l’association Paris librairies, soutenue par la Ville de Paris, lance un grand appel aux lectrices et lecteurs à venir partager leurs lectures dans plus 150 librairies franciliennes.
Les deux années qui viennent de s’écouler ont démontré l’attachement puissant des Francilien.nes à leurs librairies de quartier, devenues, alors que les 40 ans de la loi Lang sur le prix unique du livre étaient célébrés en 2021, « commerces essentiels ».
Portées par cet élan sans précédent et fortes des retours d’expérience enthousiastes, de nombreuses librairies de grande couronne ont souhaité rejoindre l’association Paris Librairies, qui compte désormais 200 librairies adhérentes en Île-de-France.

Daniel Pennac, parrain de cette édition

Chaque année la manifestation se place sous l’aura d’une personnalité. Pour cette 8e édition, c'est Daniel Pennac qui est le parrain. Sa série des Malaussène (Au bonheur des ogres, La Fée Carabine…) autant que ses essais Comme un roman et Chagrin d’école sont devenus des best-sellers traduits dans le monde entier.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube

Les bibliothèques participent aussi à l'événement

Autre nouveauté pour cette 8e édition, les bibliothèques de la Ville de Paris seront de la partie. Des bibliothécaires interviendront dans les librairies de leur quartier pour animer aux côtés des libraires les différentes soirées qui seront proposées. Vous pourrez ainsi les retrouver dans les librairies suivantes : Delamain (1er), La plume vagabonde (10e), Comme un roman (3e), Cariño (10e) ou encore le Rideau rouge (18e)
Mise à jour le 24/06/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !