Cet évènement fait partie de
Nuit Blanche 2024
Installation - Mobile circulaire composé d'urnes funéraires suspendues installées en cercles concentriques. Un monument funéraire est érigé dans les airs en réponse à toutes les mémoires effacées, oubliées, passées et à venir. Au sol un paysage constitué de sable et de cendres constitue une plage et un désert à la fois : terre vierge ambivalente, fragile, qui évoque la migration, l'exil, l'errance, la disparition propre à notre époque mais aussi aux temps des mythes.
Nathalie Joffre est une artiste pluridisciplinaire (vidéo, photographie, installation, écriture) basée à Paris. Ses dispositifs questionnent et explorent la question de la conservation de la mémoire, en particulier à travers les gestes de l’archéologie et de l’archive.
Mobile circulaire composé d'urnes funéraires suspendues installées en cercles concentriques, Inconsolatas (les mémoires invisibles) est un monument funéraire en réponse à toutes les mémoires effacées, oubliées, passées et à venir. Au sol un paysage constitué de sable et de cendres est plage et désert à la fois : terre vierge ambivalente, fragile, qui évoque la migration, l'exil, l'errance, la disparition propre à notre époque mais aussi aux temps des mythes.
Avec le soutien de CENTQUATRE / NEARCH / INRAP.