Les 5 et 6 avril, le Théâtre de la Concorde vous invite à découvrir le rôle essentiel de la musique, de l’art et du football dans la résistance à la dictature brésilienne à travers un événement unique, Democracia!. En partenariat avec la SACEM, cette célébration de l’histoire démocratique du Brésil mettra en lumière l’impact de la musique populaire dans la lutte pour la liberté, la justice et la démocratie, avec des conférences, des performances et des échanges passionnants.
La première journée du week-end Democracia! en partenariat avec la SACEM s’ouvre avec une table ronde « Musique et démocratie » sur la place de la musique populaire dans l’histoire démocratique et l’espace de résistance qu’elle peut être face à la dictature. Avec Didier Varrod, journaliste et animateur radio, actuellement directeur musical à Radio France et Pretinho da Serrinha, musicien et directeur musical de Marisa Monte. De la résistance contre la dictature à la voix des artistes engagés, la table ronde sera suivie d’une co nférence chantée animée par Elsa Boublil, directrice du Théâtre de la Concorde et Jérôme Pigeon, producteur de l’album Cru de Seu Jorge (Babelville Prod), qui mettra à l’honneur des chansons iconiques de la scène musicale brésilienne et leur rôle dans l’évolution du pays. Nous écouterons les chansons iconiques (dont certains enregistrements originaux) de la résistance des années 70 sous la dictature brésilienne.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris