Évènement

STREET OPERA, au Mémorial des Martyrs de la Déportation

Le samedi 3 juin 2023
Installations et performances lyriques : STREET OPERA / OPERA RIVER. Deux moments dédiés à l'opéra à travers la ville, au fil de l’eau. Une double proposition lyrique conçue par Mauro Gioia, chanteur, metteur en scène et collectionneur de 78 tours, et Kitty Hartl, directrice artistique.
Que fait une soprano quand elle n'est pas sur scène ? Elle se promène dans les rues de Paris. D’une fenêtre entrouverte, elle entend l'air de la Habanera de Carmen et ne résiste pas. Elle suit la musique.
Ici, le chant lyrique se fait Street Opera, en dehors des murs, à ciel ouvert, à la rencontre des promeneurs.
De même que l'athlète s'entraîne pour une performance sportive, le chanteur fait une prouesse artistique, vocale et un engagement physique passionné.
Sopranos, ténors, barytons, duos, chœurs dispersés le long du fleuve ou dans les jardins de l'île de la Cité et de l’île Saint-Louis, entonnent les grands airs du répertoire du Bel Canto de Rossini à Puccini, de Bizet à Verdi.
Avec la participation de Christophe Barroso et de Marie Pascale Vasconi, des choristes de l’Opéra national de Paris et des élèves du conservatoire municipal Charles Munch du 11e arrondissement.
PROGRAMME :
Interprètes : Chœur du conservatoire du XI
Pianiste accompagnatrice : Wen-Ying Tseng
Direction : Christophe Barroso
  • WOLFGANG AMADEUS MOZART / REQUIEM : Lacrimosa
  • KARL JENKINS / STABAT MATER : Ave verum
  • GIUSEPPE VERDI / NABUCCO : Va’ pensiero
Mise à jour le 30/05/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !