Évènement

Une télévision française

Du mercredi 5 au samedi 22 janvier 2022
La privatisation d’une grande chaîne du service public, une époque, nos souvenirs…
Le 16 avril 1987, Francis Bouygues, géant du BTP, acquiert 50 % du capital de TF1 pour trois milliards de francs. Dans cette privatisation d’une grande chaîne du service public au nom d’un supposé « mieux-disant culturel », Thomas Quillardet voit l’avènement d’une nouvelle ère où les lignes idéologiques entre droite et gauche commencent à se brouiller. Fruit d’une enquête dans les archives de l’INA (Institut national de l’audiovisuel), Une télévision française s’appuie sur une documentation fouillée pour, au-delà d’un simple documentaire, restituer l’esprit d’une époque. On assiste ainsi à dix années d’histoire de France conçues comme un voyage physique au coeur de la rédaction de TF1, mais aussi dans les bureaux du pouvoir à travers le vécu forcément subjectif de celles et ceux qui en furent les acteurs.
REPRÉSENTATION EN AUDIODESCRIPTION
le dimanche 16 janvier à 15h précédée d’une visite tactile
En partenariat avec Accès culture, des spectacles de théâtre et de danse sont proposés en audiodescription par un système de casque à haute fréquence. Une approche tactile du décor est organisée avant la représentation.

Réservation de l'audiodescription : csimon@theatredelaville.com[csimon puis theatredelaville.com après le signe @] / téléphone : 01 48 87 59 50

Un tarif préférentiel est accordé pour la personne aveugle ou malvoyante et son accompagnateur.

Mise à jour le 03/11/2021

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !