On a testé… les courses coachées de la Ville de Paris et ASICS
Actualité
Mise à jour le 28/12/2023
Sommaire
À vos baskets, prêts, partez ! On s’est lancé dans le dernier défi de course à pied monté par la Ville de Paris et ASICS qui veut aider les Parisiens et les Parisiennes à prendre soin de leur santé mentale grâce au sport. Piqué dans notre curiosité, on a voulu tester, on vous raconte l'ambiance !
On s’échauffe…
Aujourd’hui, séance spéciale « manque de motivation » pour braver le froid automnal ! En tenue, on découvre avec les coachs le programme du soir. Une fois groupé, en fonction du niveau de chacun, on file sur les quais de Seine. Pour réchauffer le cœur et les esprits, la course commence à petite allure, l’occasion aussi de faire connaissance dans la bonne humeur avec les autres participants.
On teste ses capacités…
Une dizaine de minutes plus tard et quelques foulées supplémentaires, en compagnie des sportifs habitués des bords de Seine, on profite des monuments parisiens vêtus eux, de leurs habits de lumière. Sous ce décor à l’avant-goût olympique, on en oublie (presque) les kilomètres effectués. Mais pas Arnaud, notre coach perso, qui explique comment maîtriser le corps face à la vitesse. Dans une ambiance de bonne camaraderie, on enchaîne les fentes, (jambes tendues ou en flexions) et les exercices en pente. Et on réalise presque naïvement, que finalement l'écoute de soi est primordiale pour contrôler ses mouvements et éviter de se blesser.
Et on termine sur une haute intensité !
Malgré les premiers signes de fatigue, notre joyeuse équipe reste solidaire. Dernière étape avant de conclure notre séance ? La course à haute intensité. Épuisé mais reboosté par l'énergie de groupe, le mental prend le dessus sur le corps pour terminer l'exercice. Mission accomplie pour Arnaud et ses complices. De retour à QJ, une petite heure plus tard, le temps est à la collation. Fiers de nous, on se félicite et on reçoit les derniers conseils pour améliorer les performances futures. Chez certains coureurs, le rendez-vous est même déjà donné pour la semaine prochaine !
Verdict ?
Une fois lancé, impossible de s'arrêter ! Sans s'en rendre compte, la Mind Run est addictive. Dans une ambiance fédératrice, on se dépasse pour apprendre à s'écouter et à mieux se connaître, avec la sensation d'être accompagné du début à la fin. Cette course casse la solitude en partant à la découverte de soi mais aussi des autres. On y retourne avec plaisir… en courant pour être bien dans ses baskets et dans sa tête !
On court et on prend le temps !
Encadré par un coach, on peut aussi essayer une séance de yoga. Entre les phases dédiées à l'échange, la respiration ou encore le mouvement par les exercices, on associe son corps à l'esprit. Sensation de détente et de légèreté garantie. Inscription pour les ateliers ici !
C’est quoi, une Mind Run ?
Issue du programme Paris, bouge ton esprit lancé fin novembre, en collaboration entre la Ville de Paris et ASICS,
la Mind Run, associe la course au bien-être mental. Plusieurs courses ont lieu le jeudi à 19h et partent de QJ. Plus d'infos ci-dessous.
Paris bouge ton esprit : des courses coachées et gratuites par la Ville de Paris et ASICS
Kiosque Jeunes QJ (Quartier Jeunes) - 4 place du Louvre, Paris 1e
Du jeudi 07 décembre 2023 au jeudi 11 janvier 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !