Un playground qui a du style!
Découvrir
Mise à jour le 04/10/2021
Sommaire
Inauguré le 19 décembre 2018 dans le quartier des Halles, le nouveau playground du Jardin Nelson Mandela a été entièrement décoré par le street-artiste Romain Froquet. Après celui de la rue Duperré dans le 9e, c'est le second terrain de sport a subir un relooking artistique. De quoi en prendre plein les yeux!
Un projet très attendu
À l'origine de ce projet, une pétition lancée par des collégiens des 1er et 2e arrondissements. Ne disposant pas d'assez d'espace pour s'amuser, ils interpellent les élus afin de trouver une solution à leur problématique. Prenant le dossier à bras le corps, la Ville de Paris décide alors de consacrer 400 m² du jardin Nelson Mandela à un terrain multisports complètement gratuit et en libre accès.
Deux ans après la prise en charge du dossier, le playground voit le jour au cœur des Halles. Avec un terrain de foot, deux demi-terrains de baskets, deux tables de ping-pong et deux tables d’échecs, l’infrastructure permet de s'adonner à la pratique sportive en toute liberté.
Un terrain de jeux artistique
À l'instar du terrain de basket Dupperré dans le 9e arrondissement, l'objectif était de mêler le sport et l'art, de créer un écrin coloré et contemporain dans l'environnement urbain. Pour réaliser ce projet, Nicolas Laugero Lasserre, expert en art contemporain. fait appel au street-artiste Romain Froquet pour sublimer le lieu.
S'inspirant de l’art ethnique et de l’esthétique urbaine, l'artiste a voulu recréer un « bout de ciel » avec cette fresque géante au sol d'un bleu flamboyant. D'autres couleurs comme le jaune ou le orange tranchent et apportent un aspect plus chaud. Les jeunes à l'origine du projet ont également fait partie intégrante de la réalisation puisque c'est eux qui ont choisis les couleurs.
Ce nouveau terrain de sport au cœur du Jardin Nelson Mandela, réalisé grâce au financement du Budget participatif parisien, est le premier lieu à la fois sportif et artistique, entièrement conçu et réalisé par la Ville de Paris.
Et aussi
Publié le vendredi 9 décembre 2016
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !