Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
L’orchestre à cordes vous invite à redécouvrir trois grands compositeurs : Beethoven, Bizet, et Respighi .
En 1803, Beethoven compose son 3e concerto pour piano en do mineur qui est donné au Theater and er Wien de Vienne par le compositeur lui-même. Puis en 1872, Bizet adapte l’Arlésienne d'Alphonse Daudet au Théâtre du Vaudeville à Paris. Son Adagietto est une des plus belles pages pour orchestre à cordes qui préfigure les célèbres adagio de Mahler.
Basée sur des chansons pour luth du XVIe siècle, la suite antique n°3, composée par Respighi, en 1932 nous plonge dans un passé mélancolique.
3 pianistes du CMA 20 joueront alors chacun un mouvement du concerto dans une transcription pour orchestre à cordes de Lachner.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris