Évènement

Casablanca Drivers • Nit • Ed Mount

Le mercredi 26 février 2025
Cette soirée plaira aux fans de… Tame Impala, Hot Chip & Metronomy !
CASABLANCA DRIVERS (22h00)
(Dance punk - Arts and Craft Mexique - Paris, FR)
En 2014, Nicolas Paoletti et Alexandre Diani, chanteurs et multi instrumentistes corses quittent leur île pour s’installer à Paris, où ils amènent avec eux leur projet indé naissant: les Casablanca Drivers.
Là-bas, leur musique évolue au fil des EP, d’un rock garage brut à une pop sale et entrainante.
En 2020, cette évolution se concrétise par la sortie de leur premier album Super Adventure Club, et un style qu’ils définissent aujourd’hui comme le leur: la punch drunk pop. Avec des singles comme Get Better (hymne choisie par Citroën pour sa campagne monde) ou 205 502 (mixé par James Ireland du groupe australien Pond), le groupe, épaulé par leur bassiste et homme de confiance David Assolo, a réussi à prouver qu’il pouvait composer des chansons entêtantes sans compromettre leur âme bordélique et acide.
C’est aussi et surtout en live qu’on se souvient des Casablanca Drivers. Après avoir tourné plusieurs fois le Royaume-Unis, ils partent en Californie et au Mexique présenter leur projet avec pour ambition de faire danser les curieux sur des versions revissées de leurs titres.
Leur prochain album signé chez Arts And Craft Mexico sera dévoilé à partir de la rentrée 2024, en attendant, retrouvez-les en live partout sur la planète et au-delà.
Les 3 influences : LCD Soundsystem, Soulwax, The Rapture
NIT (21h00)
(Electro pop - Paris, FR)
La magie de ce premier album « Big Bang Puzzle » réside dans un sens aigu de la composition et une affinité innée pour l'electronica européenne des années 90. C'est un album ludique, l'œuvre d'un artiste au sommet de son art, déterminé à tordre les styles et les références (Daft Punk, Ennio Morricone, Robert Miles, Vangelis…) pour leur donner une nouvelle forme.
ED MOUNT (20h00)
(Pop - Futur Records Paris, FR)
Ed Mount est l’alias de Thibault Chevaillier. Enfant des 90’s il a usé ses doigts d’adolescent sur la manette de sa Playstation — le jeu Music — et sa guitare sur laquelle il s'évertuait à reprendre les Red Hot et Beck.
Passé par le conservatoire de jazz puis traversé la France avec ses groupes de jeunesse, il explore désormais avec Ed Mount les codes de la pop anglo-saxonne (Paul Simon, McCartney) au travers de ses harmonies surprenantes, proche du minimalisme de formations comme Mild High Club ou Benny Sings.
Lorsqu'il ne compose pas dans son studio (il prépare actuellement son deuxième album), on peut croiser son toucher magique sur scène aux côtés de Malik Djoudi, Lescop ou Halo Maud.
Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante.
Les 3 influences : James Taylor, Air & Beastie Boys
https://open.spotify.com/…/5THdJGUVSrpyW9sDW49Q92…
———————————
Mercredi 26 Février 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h

• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: pbzzhavpngvba@fhcrefbavp-cnevf.se[communication puis supersonic-paris.fr après le signe @]

Mise à jour le 20/01/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !