Depuis quelques années, les grandes écoles sont le théâtre de la révolte d’une poignée d’étudiant.es qui appellent à exercer des métiers cohérents avec les enjeux environnementaux et à s’y former. HEC, AgroParisTech, Sciences Po… Toutes y sont passées.
Une médiatisation qui met en exergue le travail d’adaptation qui impute au monde académique. L’objectif ? Transmettre les connaissances du monde de demain et former aux métiers de la transition écologique.
Il y a quelques années encore, les questions environnementales étaient l'apanage de quelques rares formations ou d’un bref cours de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Aujourd’hui, de nouvelles écoles et formations voient le jour et proposent des programmes entiers dédiés à la transition écologique. Regen School s’inscrit dans cette (r)évolution.
Ingénieurs, managers, ouvriers, agriculteurs… Ces métiers sont amenés à se transformer radicalement pour être en phase avec la transition écologique.
Mais où en est-t-on ? Le monde académique sera-t-il à la hauteur des enjeux ? Les entreprises sont-elles prêtes à accueillir ces nouveaux talents ?