Évènement

Course de la Saint-Valentin 2025

Le dimanche 15 décembre 2024
La Course de la Saint-Valentin fera son retour le samedi 15 février 2025 au parc des Buttes-Chaumont, toujours avec ses épreuves emblématiques du 10 km solo et du 5 km duo, sans oublier l’opération Cupidon.
L’objet de cet événement sportif et militant, est de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Il vise également à montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible au plus grand nombre.
Meting Point
Nous vous proposons de participer à une tombola caritative, dont l’intégralité de la collecte sera reversée à l’association Melting Point : un réseau de solidarité en faveur des personnes LGBT contraintes de s’exiler et qui demandent l’asile en France.

La Saint-Valentin, c'est quoi ?

Organisée par les Front Runners de Paris, association de course à pied LGBTQ+ de la région parisienne, la course de la Saint-Valentin est un événement emblématique de la vie du 19e arrondissement depuis l’an 2000. La course est avant tout un événement militant qui a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Première course en couple à avoir été organisée dans la capitale, le parcours de 5 km en duo est ouvert aux couples mixtes et non-binaires, œuvrant ainsi à la visibilité des personnes LGBTQ+ dans un esprit de tolérance et de convivialité. En savoir plus.

Le parcours

Sur une boucle de 2,5 km, mesurée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), la course se déroule dans les allées du Parc des Buttes-Chaumont. Les coureur·se·s peuvent choisir entre deux épreuves :
  • Un 5 km en duo : les couples courent ensemble de la ligne de départ à la ligne d’arrivée, sur deux boucles de 2,5 km.
  • Un 10 km en solo, constitué de 4 boucles de 2,5 km.

Mise à jour le 11/12/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !