Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
C’est l’histoire d’une rencontre, celle de Denis Cuniot avec les poèmes d’Edith Bruck. Devant tant de douleur, de beauté, d’humanité, le virtuose pianiste klezmer a été « happé et bouleversé, et il est né un besoin absolu de créer ce spectacle ».
Née en Hongrie en 1931, Edith Bruck est déportée en 1944 à Auschwitz, elle est la seule survivante de sa famille. En 1954, elle se réfugie en Italie dont elle adopte la langue qui deviendra celle de son œuvre. Elle consacre sa vie à témoigner par ses poèmes et ses récits.
Écrits entre 1971 et 2021, Les poèmes de Pourquoi aurais-je survécu? ont été traduits de l’italien par René de Ceccatty, et publiés chez Payot Rivages en 2022.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris