Que se passe t-il la nuit dans une bibliothèque ? C'est l'expérience que l'écrivain Olivier Liron a mené à la bibliothèque Andrée Chedid. Pour Les Nuits de la lecture, accompagné du danseur François Lamargot, l'écrivain nous livre un texte inédit issu de cette nuit.
Olivier Liron a passé toute une nuit à la bibliothèque Andrée Chedid. L'occasion pour lui de s'inspirer de ce lieu à l'architecture particulière habité par des écrivaines, écrivaines, musiciens, musiciennes, cinéastes…. De cette expérience émergera un texte témoignant de son ressenti. Pour les Nuits de la lecture, Olivier Liron vous invite à écouter la restitution de ce texte sous forme d'une lecture-performance accompagné du danseur François Lamargot.
Danseur, chorégraphe et artiste pluridisciplinaire, François Lamargot s’inscrit dans un processus de création singulier. Sa danse est un mélange de différentes techniques qu’il a acquises au cours de son parcours artistique. Artiste affirmé sur le territoire français, il a travaillé avec des chorégraphes reconnus comme Maurice Béjart, Claude Brumachon, Blanca Li ou encore, Mourad Merzouki.
En fin de lecture-performance, vous pourrez échanger avec l'auteur et le chorégraphe autour d'un verre de l'amitié.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris