Des photographies de paysages faits d'empreintes corporelles, pour un nouvel aperçu de la féminité.
Marie Le Moigne a effectué des études en typographie et photographie à l’ERG (BRX). Elle est enseignante en design et artiste. Sa pratique gravite autour des dialogues que peuvent établir les arts visuels et la littérature. Par ailleurs, elle se questionne sur le féminisme, le corps, la mémoire…
De l'autre côté du miroir est une série de 10 photographies argentiques qui laissent entrevoir grâce à la double exposition de la pellicule sensible des empreintes corporelles. Un univers fantomatique et mélancolique s’offre aux spectateur et aux spectatrices, le corps se révèle ou s’efface, le temps s’arrête, le paysage se transforme en territoire intime. À travers cette série, l’invisible devient visible, l’inconnu-e perceptible. « De l‘autre côté du miroir » représente pour elle le monde à l’envers, le rêve, le dédoublement, la transformation du corps. L'aspect psychanalytique parcoure régulièrement ses projets photographiques.
Pour Nuit Blanche, l'artiste exposera ses œuvres sur les grilles du Parc des Buttes-Chaumont.
Avec le soutien de la mairie du 19e arrondissement.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris