Clémentine Odier, artiste peintre, renoue avec Paris et nous invite à découvrir son univers poétique et lumineux à travers une nouvelle exposition. Formée aux beaux arts, elle a été disciple de Rémy Aron et a eu pour maîtres Roger Plin et Jean Bertholle. Elle a également été modèle pour le sculpteur Jean Carton pendant sept ans. En 1986, elle a reçu le prestigieux prix de dessin « David Weill » décerné par l'Institut de France.
La peinture de Clémentine Odier se caractérise par une exploration subtile de thèmes majeurs comme la nature, les intérieurs, le nu, les scènes de plage avec la série « les baigneuses ». Sa technique se démarque par une parfaite maîtrise du dessin et des couleurs. Ses œuvres évoquent des souvenirs intimes et des paysages empreints de nostalgie.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris