L'association Elisabeth Kübler-Ross investit la bibliothèque pour la projection de cette tragédie intime qui reste résolument lumineuse.
Paris, de nos jours. David (Vincent Lacoste), 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt dans un attentat. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda (Isaure Muletier).
La projection sera suivie d'une discussion informelle autour des deuils, qu'il s'agisse d'une séparation ou du décès d'un proche.
Gratuit, pour tous à partir de 13 ans.
L'association Elisabeth-Kübler-Ross France propose un accompagnement centré sur l'accueil bienveillant des émotions qui jalonnent le parcours de deuil avec respect et confidentialité.
Le deuil est un
processus naturel auquel chaque être humain a été ou sera confronté. Il
représente le cheminement face à la perte. Toutes les pertes de la vie
(séparation, divorce, chômage, handicap, déménagement… ) génèrent un
processus de deuil. Chaque être humain porte en lui la capacité de transformer
l'épreuve en chemin quelque soit le deuil qu'il ait à vivre.
L'association organise aussi des cafés-deuil, le prochain aura lieu le mercredi 4 juin à 19 h. Si vous êtes intéressé.e, contactez l'association pour connaître le lieu.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris