Évènement

Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel | Spectacle

Le samedi 16 novembre 2024
La Compagnie d’Objet Direct propose de façon drôle, poétique et décalée, des réponses aux nombreuses disparitions que connaît chaque enfant.

QUE DEVIENNENT LES CHOSES QUE L’ON PERD OU QUI SE PERDENT

Que devient…mon doudou oublié à l’école, le ballon envolé dans le ciel, le seau égaré sur la plage, la perle engloutie par le lavabo, ma chambre transformée par l’obscurité ?
Chacune de ces questions, pétries de fraîche curiosité, est l’occasion de découvrir au travers de grands livres pop-up des réponses riches en surprises et en fantaisie.
Tour à tour conteuse, enfant ou mille et un autre personnages, notre comédienne évolue dans un univers de papiers colorés où elle rencontre des cafards qui montent un « circ’à blattes » au fond des tuyaux, un poisson rouge shérif qui attrape un requin à l’aide d’un seau, un martien collectionneur de ballons…
Mélangeant les techniques du théâtre de papier au théâtre d’objet, du jeu clownesque à la précision d’un jeu d’images, du livre au film d’animation, Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ? fourmille d’inventivité pour faire du thème de la disparition une porte joyeuse ouverte sur l’imaginaire.
Spectacle Cie d’objet direct
La Compagnie d’Objet Direct met en scène des univers denses et foisonnants, peuplés d’une multitude de personnages, librement inspirés des rapports d’échelle.
Jeanne Sandjian s’est formée à la scénographie à l’ENSATT et au jeu au Théâtre Aux Mains Nues et à l’école Lecoq. Elle a travaillé avec Emilie Valantin, Dominique Houdart, Jean-Louis Heckel et Filmigood, avant de créer la Compagnie d’Objet Direct.
Le samedi 16 novembre | 10h30

à partir de 2 ans sur inscription[bibliotheque.heurejoyeuse puis paris.fr après le signe @]
Durée : 40 min

Dans le cadre des 100 ans de la bibliothèque L'Heure Joyeuse

En savoir plus sur les autres animations à L'Heure Joyeuse

Mise à jour le 06/11/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !