Chaos intime et Chaos de l'Histoire - que devient-on lorsque la compétition s'arrête ?
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Comaneci ne peut-elle pas forcément tout rater après avoir réussi à incarner la perfection ? Le corps de Nadia est politique, il raconte la fin d’un siècle où l’on a cru que le corps des femmes se libérerait, où l’on n’aurait jamais cru que le bloc de l’Est puisse se libérer, où l’on n’a pas voulu voir à quel point le libéralisme s’était libéré.
↘ Production : Le tour du Cadran ↘ Coproduction : Ki m’aime me suive, Théâtre du Beauvaisis Scène nationale de l’Oise, La Manekine Scène intermédiaire des Hauts-de-France, Le Palace – Montataire, Espace Bernard-Marie Koltès/Théâtre du Saulcy Scène conventionnée de Metz ↘ Avec le soutien de : La Faïencerie scène conventionnée de Creil, Maison de la Culture d’Amiens — Pôle européen
IDÉE ORIGINALE=Anne-Sophie Mercier
TEXTE + MISE EN SCÈNE=Pascal Reverte
CONCEPTION=Anne-Sophie Mercier
SCÉNOGRAPHIE + COSTUMES + ACCESSOIRES=Jane Joyet
LUMIÈRES=Léandre Garcia Lamolla
RÉGIE LUMIÈRES=Julien Crépin
CRÉATION MUSICALE ET SONORE=Antoine Sahler
SON=Laurent Le Gall
VIDÉO=Julien Appert
COLLABORATION ARTISTIQUE=Alexandra David
JEU=Olivier Broche + Aude Léger + Nicolas Martel + Elizabeth Mavez + Vincent Reverte
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris