Évènement

Yaron HERMAN / Cour d'Honneur de la Monnaie de Paris

Le mercredi 10 mai 2023
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris propose chaque année en mai, depuis 22 ans, au cœur du Paris culturel et artistique, des concerts uniques dans des lieux exceptionnels.
Yaron HERMAN
Le pianiste israélien star de la scène jazz internationale ne cesse de surprendre. Après dix albums, Yaron Herman, que le public du festival a plusieurs fois ovationné, se livre à l’exercice du piano solo avec son nouvel opus intitulé « Alma ».
L’âme… c’est bien à celle-ci que s’adressent les mains du pianiste à la capacité d’invention hors norme, pour livrer un album entièrement improvisé, tel une danse intérieure ouverte vers des espaces inconnus, sans limites, d’une rare beauté. « Dans cet album j’ai voulu aller à l’essentiel. En dehors de tout concept prédéfini, de plan, d’idée, de thèmes particuliers. Juste me mettre au piano, fermer les yeux et me laisser guider par la musique. Partir en voyage intérieur. Pour la première fois, je suis entré en studio les mains libres, préparation minimale. » confesse-t-il.
Soyez parmi les quelques privilégié(e)s à vous asseoir dans l’écrin de la cour d’honneur de la Monnaie de Paris, majestueux palais néoclassique du XVIIIe siècle, au milieu de laquelle trônera Yaron Herman avec son grand piano.
Une expérience et un voyage sensoriel uniques auxquels vous êtes convié(e), et une émotion profonde qui ne vous lâchera sans doute jamais.
Mise à jour le 04/04/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !