Basket 3x3, escalade, skateboard, breaking : où pratiquer les nouveaux sports olympiques à Paris ?

Actualité

Mise à jour le 29/02/2024

Playground Sérurier
Les sports urbains seront à la fête aux Jeux de Paris 2024. Découvrez les lieux parisiens où pratiquer le skateboard, le basket 3x3, le breaking ou encore l'escalade.
Dans deux ans, Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques ! Et pour cette olympiade, les sports urbains seront à l'honneur : la place de la Concorde recevra notamment les épreuves de skateboard, basket 3x3 et de breaking. Quant à l'escalade, les spectateurs pourront découvrir les épreuves sur le site du BourgetD'ici là, vous aussi vous pouvez vous initier à ces disciplines urbaines !

Skateboard

Le skateboard a fait son apparition aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, en tant que nouveau sport. Cette discipline, souvent spectaculaire, comporte deux spécialités : le skateboard street et le skateboard park. Émotions garanties !

Breaking

Nouvelle discipline olympique aux Jeux de Paris 2024, le breaking (ou breakdance) est issu de la culture hip-hop. À Paris, plusieurs salles et lieux vivants lui sont consacrés et font la part belle aux cultures urbaines en général.

Basket

Avis aux amateurs de dribbles et de « dunks » ! 15 terrains de basket sont rénovés et décorés par des artistes dans la perspective des Jeux de Paris 2024. C’est l’occasion de tester le basket 3x3, nouvelle discipline olympique depuis les Jeux de Tokyo en 2021.

Escalade

Aux Jeux olympiques, les épreuves d’escalade combinent trois disciplines : le bloc, la vitesse et la difficulté. Envie d'essayer cette pratique en plein essor ? Paris offre de superbes parois pour des sensations vertigineuses, ou des surfaces plus accessibles pour les débutants.

Paris Info Jeux

Votre newsletter personnalisée pour faciliter vos déplacements et vos sorties pendant les Jeux !

Recevoir les informations

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !