Halloween : 3 randonnées pour se faire (un peu) peur

Sélection

Mise à jour le 16/10/2024

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/10/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
photo d'une forêt brumeuse
Château hanté, grotte habitée, forêt mystérieuse… Et si votre randonnée se transformait en balade de l’horreur ? Venez vous faire peur avec ces trajets concoctés spécialement pour leurs ambiances embrumées et leurs éléments terrifiants.
Helloways, le pro des randos
Toutes ces randonnées ont été imaginées par Helloways. D’ailleurs, si vous vous sentez seul, le groupe Facebook Rando & Co Île-de-France propose de trouver un partenaire avec qui marcher !

Chevreuse : belle et sombre

Randonnée en boucle de 15,3 km ; 4 h 30 de marche

Départ et arrivée : RER B, arrêt « Saint-Rémy-lès-Chevreuse »
  • Pour qui ? Tous les marcheurs qui veulent frissonner !
Oserez-vous vous aventurer dans la vallée de Chevreuse à l’approche d’Halloween ? Empruntez les sentiers enveloppés de brume, où le murmure du vent dans les arbres évoque d’anciennes légendes. Les villages que vous traverserez vous sembleront figés dans le temps, cachant peut-être des secrets oubliés. Au sommet d’une colline, le château de la Madeleine se dressera, sombre et imposant, comme sorti d’un conte terrifiant. Cette randonnée promet une expérience envoûtante, mêlant frissons et découverte du patrimoine mystérieux de la région.
photo d'un chateau et des visiteurs

La Seine : envoûtée et mystérieuse

Randonnée de gare à gare de 29,4 km ; 7 h 30 de marche

Départ : TER, arrêt « Bonnières-sur-Seine »
Arrivée : Transilien ligne J, arrêt « Mantes-la-Jolie »
  • Pour qui ? Les bons marcheurs qui n’ont pas froid aux yeux
Partez à l’aventure sur les balcons de Seine, où la brumaille du fleuve enveloppe les collines d’un voile mystique. En cette période d’Halloween, les sentiers forestiers prennent une allure inquiétante. Les points de vue panoramiques offriront en tout cas des perspectives à couper le souffle, mais attention aux ombres qui s’allongent au crépuscule… Serez-vous prêt à traverser les villages endormis, où les légendes locales parlent de fantômes errants ? Une randonnée parfaite pour mêler sursauts et beauté naturelle.
photo d'un petit château

Vadrouille bleausarde : frissonnante et secrète

Randonnée de gare à gare de 21,5 km ; 7 h de marche

Départ : Transilien ligne R, arrêt en forêt de Fontainebleau
Arrivée : Transilien ligne R, arrêt « Bois-le-Roi »
  • Pour qui ? Les marcheurs réguliers (très) téméraires
Plongez dans la forêt mystérieuse de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour une vadrouille bleausarde spéciale Halloween ! À la tombée de la nuit, les impressionnants rochers sculptés par le temps prennent des formes spectrales, et les sentiers sinueux perdus au milieu des pins centenaires deviennent le théâtre d’ombres dansantes. Oserez-vous traverser la Mare aux fées, où la légende raconte que des créatures enchantées se réveillent une fois l’an ? Et que dire de la Grotte aux cristaux, dont les reflets scintillants pourraient cacher des secrets millénaires ? Une aventure envoûtante pour frémir au cœur de la nature, tout près de Paris.
photo d'une forêt brumeuse
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !