Les partenaires du village de Noël 2023

Actualité
Mise à jour le 30/11/2023
Paris enchantée
La Ville de Paris remercie les partenaires du village de Noël 2023

Partenaire

À ses débuts dans les années 20, La Pébéo fabrique des pigments. Elle devient Pébéo au fil du temps, côtoie les artistes, leur offre des solutions nouvelles. Société française patrimoniale, fabricant de peintures et d’accessoires pour les Beaux-Arts, le loisir créatif et l’éveil artistique, Pébéo n’oublie pas cependant ses origines, quand, en 1950, il permet à l’art d’entrer dans les écoles. La rencontre avec Célestin Freinet, instituteur et initiateur de l'Ecole Moderne, dont la pédagogie est basée sur l’éveil de l’enfant, a amené le fabricant à créer un nouveau type de gouache : la gouache liquide.
Sur le marché français et à l’international, Pébéo est labellisée « Entreprise du patrimoine Vivant », une reconnaissance qui salue l’expertise et la qualité des produits qui sont le fruit de nos permanentes améliorations et de nos innovations
Pebeo est ravi cette année de s’associer à la Ville de Paris pour les ateliers de Noël, C’est un savoir-faire que Pébéo maîtrise depuis de nombreuses années en se donnant pour mission de faciliter l’accès aux activités artistiques avec des produits de qualité et innovants permettant à chacun de s’exprimer. Rien de tel en attendant les fêtes que de se lancer dans les ateliers en famille avec les produits Pébéo.

Partenaires média

France Bleu Paris c'est la radio 100% locale qui valorise toutes les fiertés de la région Ile-de-France (patrimoine, culture, économie, tourisme, évènements…)
France Bleu Paris et ses incontournables :
-Les « JO chez moi mode d’emploi » pour préparer, dès à présent, les Jeux Olympique et Paralympiques 2024,
-« C’est quoi ce chantier », apprenez-en un peu plus sur les chantiers franciliens qui impactent notre quotidien,
-« Accès Privé », visitez côté coulisses les lieux emblématiques de la région,
-La « Story France Bleu Paris » pour raconter les évènements marquants dans l’histoire de Paris,
-« A votre service », les experts de la région répondent à vos questions,
-« Bienvenue chez vous », les restaurants au meilleur rapport qualité/prix,
-Le 16/18 pour les recommandations de : spectacles, expos, évènements, sorties en famille dans la région,
-« 100 % PSG », tous les matchs en direct et en intégralité et des podcasts dédiés aux supporters,
Sur France Bleu Paris : ICI on parle d’ICI
Ecoutez France Bleu Paris sur la fréquence : 107.1 et sur l’appli « ICI par France Bleu et France 3 » à télécharger sur Apple Store et Google Play.
Regardez notre matinale filmée diffusée sur France 3 Paris Ile-de-France entre 7h et 9h.
20 Minutes s'épanouit, depuis 20 ans, dans l'énergie palpitante de la vie urbaine, établissant un lien privilégié avec la première métropole qui l'a accueilli en 2002 : Paris ! Chaque jour, le média accompagne le quotidien de ses habitants, au travers de tous ses supports : journal, site web, mobile, réseaux sociaux et TV, reflétant la diversité, l'innovation et la vitalité qui caractérisent la vie et l’actualité parisienne.
Partageant une même culture urbaine et populaire, et fidèle à ses valeurs de proximité et de gratuité, 20 Minutes est très heureux de s’associer cette année au Village de Noël installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris.
« C'est avec une évidence naturelle que nous nous associons à ces festivités devenues incontournables pour les Parisiens dont plus de 50 % sont des fidèles lecteurs de 20 Minutes. En plus de prendre part à la féérie des fêtes de fin d’année, nous avons à cœur de soutenir les initiatives locales qui renforcent le tissu social de la région et de promouvoir les artisans et produits labellisés "Fabriqués à Paris" qui seront à découvrir cette année » souligne Ronan Dubois, Directeur Général de 20 Minutes. »
Le BONBON est un média présent dans 12 villes en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Nice, Genève, Bruxelles). Précurseur de tendances auprès des 20-45 ans, il met en avant toute l'actualité culturelle, fooding et lifestyle, les sorties et les bons plans de chaque ville. Magazine de proximité, mensuel et parisien (300 000 exemplaires) né en 2009, Le BONBON se décline également sur le web, sur les réseaux sociaux et à travers une newsletter et une application mobile de bons plans de sortie, avec plus de 6 millions de visiteurs chaque mois.

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !