L'expo CAPITALE(S) met l'art urbain à l'honneur

L'expo CAPITALE(S) met l'art urbain à l'honneur
Salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Lobau, Paris 4e
Du samedi 15 octobre 2022 au samedi 3 juin 2023
Le jeudi de 10 h à 21 h et Du lundi au mercredi et Du vendredi au samedi de 10 h à 18 h 30
Le jeudi 16 mars 2023
De 10 h à 18 h 30
Fermetures :
Le mercredi 15 mars 2023
Le jeudi 23 mars 2023
Du lundi 27 au mardi 28 mars 2023
Le jeudi 6 avril 2023
Le jeudi 13 avril 2023
Évènement terminé
Ouverture des réservations le 1er octobre.
Exposition fermée les jours fériés.
Uniquement sur réservation
- Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
- Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
- Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
- Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
- Accueil en langue des signes non renseigné



Ce contenu est hébergé par widget.weezevent.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.
Artistes présents dans l’exposition
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.
Visite de l'exposition en compagnie d'une des commissaires
Ce contenu est hébergé par player.ausha.co
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.
Des expériences immersives et des dispositifs digitaux ludiques
Programmation hors les murs
-
De nouvelles fresques réalisées au Pavillon Carré de Baudouin et dans plusieurs arrondissements parisiens,
-
Une exposition sur les grilles de l’Hôtel de Ville,
-
Des animations autour de l’art urbain dans les bibliothèques et médiathèques de la Ville.
-
Des visites animées de l’exposition et des ateliers créatifs avec le Musée en Herbe,
-
Des conférences animées par des artistes et des professionnels de l’art urbain,
-
Des projections de films et documentaires incontournables.
Ce contenu est hébergé par player.ausha.co
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.
Partenaires

Avec Priceless.com, Mastercard vous ouvre un monde de possibilités avec des expériences inoubliables dans des domaines aussi variés que le sport, la cuisine, les arts, la culture ou la musique. Disponible exclusivement aux titulaires de cartes Mastercard, priceless.com permet de connecter et de rapprocher les membres de leurs passions, alimentent leurs désirs d'apprendre et de découverte et donnent l'occasion d’offrir ces expériences à leurs proches.
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.
LOXAM est le leader du marché de la location de matériel pour les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics, du Paysage, de l’Industrie, de l'Evénementiel et des Services. Le Groupe accompagne ses clients grâce à une large gamme de matériels et propose un ensemble de services associés pour la réalisation de tous les chantiers.
Depuis 40 ans, ETC accompagne les créatifs dans la mise en valeur des plus beaux monuments de France et du monde entier, dans l’installation d’espaces muséographiques et immersifs mais aussi dans les évènements les plus spectaculaires dans les Cérémonies des Jeux Olympiques, grâce à notre plateforme media-serveur Onlyview.
Cette année, POSCA en partenariat avec la Ville de Paris et son exposition CAPITALE(S) permet au public de participer à plusieurs ateliers créatifs autour du Graffiti, encadrés par des artistes reconnus dans leur domaine.
Retrouvez toutes les informations des dates et lieux sur nos Réseaux Sociaux.
Pébéo joue un rôle actif dans la vie culturelle et tient à s’associer à cette exposition CAPITALE(S), qui s’inscrit bien dans notre démarche de promotion de la culture pour le plus grand nombre. Soutenir cette belle initiative, les valeurs qu’elle véhicule, était pour nous une évidence.
MONTANA-CANS est le premier producteur mondial de peinture aérosol pour artistes et graffitis. La fierté d'un produit leader mondial s'accompagne de la responsabilité de soutenir des projets artistiques exceptionnels. Nous aimons soutenir des créateurs incroyables et sommes extrêmement heureux et excités de faire partie de l'exposition CAPITALE(S).
Fondée en 2002, la maison de ventes Artcurial s’est rapidement imposée comme le leader français des enchères. Elle n’a cessé depuis d’innover avec dynamisme, lançant de nouvelles spécialités comme le Design ou le Street Art qui connaissent un succès international.
Maison pluridisciplinaire, Artcurial couvre toutes les grandes spécialités du marché de l’art: des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, de l’automobile de collection à la Joaillerie… soit plus de 25 catégories d’expertise.
À tous les passionnés de bricolage, décoration, cuisine, loisirs créatifs, mode et du mieux vivre, le BHV MARAIS offre le meilleur.
Son navire amiral, situé rue de Rivoli à Paris, se positionne comme un lieu de vie et d’inspiration. Les équipes et les partenaires passionnés du Bazar de l’Hôtel de Ville lui permettent de proposer à une clientèle locale, française et internationale près de 900 marques, des plus accessibles aux plus exclusives, et des moments de vie uniques où l’expérience est sans cesse renouvelée. Chaque visite est une suite de rencontres, d’idées et d’échanges, où se mêlent shopping personnalisé et accompagnement expert grâce à une palette de services et de solutions sur mesure pour faciliter la naissance de tous les projets et de toutes les envies. Véritable Bazar au cœur de la capitale, le BHV MARAIS offre une atmosphère unique et insolite qui explore tous les styles de vie à travers une sélection attractive et vivante, évoluant au gré des saisons et des dernières tendances, pour nourrir toutes les sensibilités. La passion qui l’anime saura raisonner en chacun des clients, de par l’offre et les services qu’il s’évertue à apporter. Et pour continuer de nourrir cette passion, les adeptes du « grand magasin préféré des Parisiens » peuvent se rendre sur le site marchand BHV.fr qui propose plus de 90 000 références en ligne.
Paris Match, 1er magazine français de l’Actualité. Leader et au cœur des événements, Paris Match est présent dans une centaine de pays dans le monde. Son site internet touche aujourd’hui en moyenne 10 millions de visiteurs par semaine. Une histoire fidèle avec le public depuis plus de 70 ans.
Précurseur de tendances auprès des jeunes urbains de 20-45 ans, le média Le Bonbon met en avant toute l’actualité culturelle, fooding et lifestyle de 10 villes en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Nice). Magazine print de proximité, mensuel et parisien (300 000 exemplaires), Le Bonbon se décline également sur le web, sur les réseaux sociaux et à travers une newsletter et une application mobile, avec 6 millions de visiteurs chaque mois.
Fondé en 2008 par Lucie Beudet et David Creuzot, Konbini est le leader de l’information et du divertissement auprès des 15-34 ans en France, qui réunit 30 millions de personnes autour de ses contenus digitaux chaque mois. Porte-parole de la jeunesse, Konbini a su convaincre et engager toute une génération en proposant des publications créatives inédites.
L'Institut natioanl de l'audiovisuel (INA) est un média riche de décennies de mémoire télé, radio et web. L’INA produit et diffuse des œuvres originales vers tous les publics, contribue à des créations culturelles, forme des communautés étudiantes et professionnelles. Dans le cadre, de l’exposition, CAPITALE(S), l’INA est fier de s’associer à l’art urbain, en présentant une collection unique d’images. Pour en savoir plus sur l'INA, rendez-vous sur ina.fr
Time Out Paris est le guide ultime des sorties dans la capitale. Notre but ? Vous proposer ce qui se fait de mieux à Paname, en termes d’expos, de spectacles, restaurants, bars ou musique… Une gageure que nos journalistes relèvent en testant les adresses incognito et en payant toutes leurs additions… Condition sine qua none de notre indépendance !
Mise à jour le 17/05/2023