Conférence inaugurale par Alexandre Gady, professeur d’histoire de l’art moderne, Sorbonne Université, à l'occasion de 2023 : une année Haussmann.
2023 : une année Haussmann
Il y a 170 ans démarraient les « travaux d’Haussmann ». En effet, c’est en juin 1853 que Georges Eugène Haussmann fut nommé préfet de la Seine. C’est à lui que Napoléon III confia les travaux qui ont littéralement transformé Paris.
Tout au long de l’année, sur une idée de Karen Taïeb, Adjointe à la maire de Paris en charge du patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes de nombreux événements s’inscriront dans le cadre de cette date anniversaire.
Conférence inaugurale
Mercredi 8 février, lancement de cette année spéciale avec la conférence « Haussmann, mythes et réalités », par Alexandre Gady, professeur d’histoire de l’art moderne, Sorbonne Université.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris