Évènement

Exposition "Freeze Paris", la danse Hip Hop en photo

Du lundi 15 janvier au lundi 26 février 2024
Avec "Freeze Paris", le photographe Richard Bord propose une célébration visuelle de la danse Hip Hop dans le contexte emblématique de Paris. Au lendemain du 50e anniversaire de la culture Hip Hop née en 1973 à New York, dans le Bronx, les Jeux Olympiques accueillent pour la première fois le Breakdance dans la capitale française.
Chaque photographie de Richard Bord tente de figer l'énergie et le style des danseuses et danseurs, juxtaposés à l'élégance intemporelle de la ville. Les lieux choisis en fonction de l'histoire de chaque protagoniste dessinent une cartographie de Paris et de sa proche banlieue en lien direct avec le mouvement Hip Hop.
C'est à la fois un projet artistique et initiatique qui se prolonge en vidéo à travers des interviews et de courts clips de danse, et qui se déclinera en divers événements pendant toute l'année 2024.

Une JAM pour inaugurer l'exposition et faire danser la Concorde

Le samedi 27 janvier, de 15h à 16h30, “Freeze Paris !” transformera la Concorde en piste de danse. Des artistes ayant participé au projet se donneront rendez-vous ici, au Concorde Park, pour improviser une JAM. Venez rencontrer le photographe Richard Bord et de nombreux danseurs dont Lady Del, Back One, JP Custos, Dorian Lagier, B-boy Haiper, B-boy Caesar, Richard Mpassi ou encore Robert Modestine. Rendez-vous au Concorde Park, de 15h à 16h30 devant l’exposition photo, pour une jam qui promet d’être spectaculaire et mémorable !
Une visite au Concorde Park
Pendant deux mois, la place de la Concorde va accueillir une aire sportive urbaine inédite en libre accès. Au programme le week-end et pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations et activités sportives sont proposées à toutes et tous. Plus d'infos ici !
Mise à jour le 25/01/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !