Évènement

On s'émerveille avec « La Belle et la Bête » au Grand Hôtel des Rêves

Du mercredi 25 septembre au mercredi 20 novembre 2024
Le Grand Hôtel des Rêves propose une expérience théâtrale immersive unique. L'idée ? Suivre les acteurs de salle en salle pour plonger un peu plus dans la magie du conte de « La Belle et la Bête ». On a poussé la porte du château, on vous raconte !

De quoi ça parle ?

Il était une fois un somptueux château où le temps s’est soudainement arrêté et dans lequel vivait une bête mystérieuse. Le sortilège semblait immuable, jusqu’au jour où une jeune demoiselle poussa la porte du château… Et si vous la suiviez ?

L'avis de la rédaction

A Paris, il existe encore des endroits magiques. Il suffit de pousser un peu la porte et on pénètre dans un monde féérique qui fait rêver les enfants et les adultes. C'est le cas avec le Grand Hôtel des Rêves, niché dans l’hôtel Le Brun (5e). On fait quelques pas et là, surprise : un carrosse trône dans la cour de ce monument historique datant du XVIIIe siècle. Il y a aussi des grooms, vêtus de bleu et d'or, qui nous offrent une cape. Le rêve peut enfin commencer…
Impressionnés par la majestuosité des lieux, on découvre d'abord l'atelier du pendulier. Face à nous, Belle écoute son père lui conter la légende d'un prince égoïste transformé en bête. Tout à coup, le temps se fige, une porte s'ouvre et une fumée blanche s'en échappe. Belle nous invite à la suivre et nous voilà, au cœur d'un labyrinthe de couloirs qui nous mène à une grande salle éclairée par des centaines de bougies, au milieu de laquelle trône la Bête… Magique.
De salle en salle, l'émerveillement est total. Du feu dans la cheminée à l'eau qui coule des fontaines, en passant par la table couverte de mets alléchants et la centaine de comédiens, l'attention portée aux détails est impressionnante. On n'en dévoilera pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais sachez une chose : les grands comme les petits s'extasient des décors, de la troupe et de la mise en scène étourdissante. On ressort avec la délicieuse sensation d'avoir vécu une expérience rare, originale et qui permet de poser un autre regard sur le spectacle vivant, sur ce classique de la littérature jeunesse…
Vous l'aurez compris, on a été enchantés par ce spectacle immersif. Mais dépêchez-vous : le château fermera ses portes en novembre !

Mise à jour le 08/10/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !