Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, la bibliothèque vous propose la projection de deux films ; l’un réalisé en 2019 par Sophie Brédier (62 min), l’autre en 1974 par Agnés Varda (8 min)
En 1975 Agnès Varda, caméra au poing nous propose son Ciné tract Réponse de femmes, faisant figure de pionnière sur le sujet dans le milieu cinématographique ; nombreuses seront celles qui prendront le relais.
Dans un style plus purement documentaire, Sophie Brédier en nous proposant Nous, les filles mères réalisé par en 2019 , revient sur la question des naissances sous X et sur l'évolution de la prise en compte des jeunes mères célibataires, faisant clairement écho aux considérations de son aînée.
Questionnements, engagements, revendications, autant de thématiques abordées par ces deux cinéastes qui se répondent d’une génération à l’autre.
À voir pour prendre conscience du chemin sillonné mais aussi de celui qu’il reste à parcourir.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris