Réverbérations temporelles est une exposition artistique de l’artiste mexicaine, María José Vasconcelos. L’artiste a dessiné 43 maisons de la Cité internationale et présente ses esquisses dans un jeu subtil de miroirs, où les maisons se répondent et se reflètent. L’interaction entre l’œuvre d’art et son environnement permet de créer un dialogue unique qui enrichit l’expérience du spectateur.
L’exposition, installée dans la verrière de la Maison internationale AgroParisTech (MINA), s’inspire de l’architecture de la Cité internationale, cité-jardin dès sa conception et point de convergence important pour la croissance de la ville au 19e siècle.
Cette installation, centrée sur un dispositif visuel reflétant une ligne d’horizon construite du visage toujours changeant de la Cité internationale interroge notre perception unique du présent et nous confronte à la malléabilité de la perception et de la mémoire.
BIOGRAPHIE
Maria José Vasconcelos est une architecte mexico-espagnole et une artiste pluridisciplinaire. Elle vit et travaille à Paris. Pendant ses études, elle a été résidente à la Cité internationale universitaire de Paris.
Cet événement est organisé dans le cadre de la programmation OFF du centenaire de la Cité internationale universitaire de Paris.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris