Les partenaires de Nuit Blanche 2021
Actualité
Mise à jour le 17/09/2021
La Ville de Paris remercie les partenaires de Nuit Blanche 2021.
PARTENAIRE PRINCIPAL
LVMH
Le mécénat de LVMH exprime les valeurs du groupe et de ses Maisons - transmission des savoir-faire, recherche de l’excellence, esprit d’innovation, passion de la créativité - dans une action solidaire d’intérêt général. Cet engagement se bâtit sur une relation fidèle avec nos partenaires ; notre soutien à Nuit Blanche depuis 2006 en est un exemple.
Crédit Municipal de Paris
Caisse des Dépôts
Le mécène des possibles
Le mécénat de la Caisse des Dépôts accompagne les actions culturelles, sur tout le territoire, à travers : la danse, la musique classique et l’architecture & paysage. Son programme danse soutient : la création et la professionnalisation des jeunes chorégraphes et l’accompagnement de projets à destination des jeunes publics.
Société du Grand Paris
Le Grand Paris Express est le plus grand projet d’Europe avec la construction de 200 km de lignes. Pour accompagner cette transformation, la Société du Grand Paris a initié un programme artistique et culturel alliant évènements sur les chantiers et création d’œuvres intégrées aux futures gares.
Orange Île-de-France
Orange est l'acteur de confiance qui donne à chacune et chacun les clés d'un monde numérique responsable. Cette raison d'être est la boussole de toutes nos actions. En effet, en tant qu'opérateur numérique notre mission est de donner à toutes et à tous les moyens de communiquer grâce à des infrastructures de haute technologie.
ADAGP
MAIF
En soutenant Nuit Blanche, MAIF confirme son statut d’entreprise à mission, et son souci constant de promouvoir la culture dans toutes ses composantes : éducative, sociale et citoyenne. Parce que les valeurs d’éducation et de transmission sont au cœur de ses engagements, elle a souhaité se positionner en tant que partenaire de la médiation culturelle.
Société Foncière Lyonnaise
Leader sur le segment prime de l’immobilier tertiaire parisien, SFL se distingue par la qualité très centrale de la localisation de ses immeubles, concentrés dans le Quartier Central des Affaires de Paris. Ses actifs répondent aux attentes d’une clientèle exigeante pour laquelle l’implantation de bureaux constitue à la fois un cadre de travail contemporain et une vitrine pour l’image de l’entreprise.
PARTENAIRES MÉDIAS PRINCIPAUX
RMC Découverte
RMC Découverte, canal 24 de la TNT, est une chaîne originale, novatrice et leader incontournable du documentaire en France. RMC Découverte est la télé du réel, différente, ouverte et audacieuse, qui rend le documentaire accessible à tous, à des heures de grande écoute.
Le Bonbon
Le Bonbon est une marque média présente dans les 10 plus grandes villes de France. Précurseur de tendances auprès des 20-45 ans, il met en avant toute l’actualité culturelle, les sorties et les bons plans de chaque ville. Magazine de proximité, mensuel et parisien né en 2009, le Bonbon se décline également sur le web et à travers une application.
RATP
Par l’ensemble de ses partenariats culturels et de sa programmation autour de l’art, la poésie, la photographie ou encore la musique, la RATP enrichit toujours plus l’expérience de transport, en offrant à ses voyageurs des moments de surprise, de découverte et d’échanges.
PARTENAIRES MÉDIAS ASSOCIÉS
Mapstr
Mapstr est le premier réseau social qui vous permet d’enregistrer et de visualiser sur une carte toutes vos adresses préférées n’importe où dans le monde, de les partager avec vos amis et de découvrir les recommandations de vos influenceurs, guides ou médias préférés.
Do it in Paris
Véritable pionnier du magazine en ligne, DO IT IN PARIS s’affiche comme le média référence de la Parisienne contemporaine. En pratique : un parfait mode d’emploi digital, avec une rédaction hyperactive toujours à l'affût des nouvelles adresses, sorties et phénomènes qui font vibrer Paris mais aussi des pépites chics et des bons plans qu’on se refile sous le manteau.
Télérama
Télérama aime partager ses curiosités, ses choix, ses enthousiasmes pour les artistes et leurs créations. Par ses critiques et ses articles, chaque semaine et à chaque instant, dans le magazine, sur le site, l’appli et les réseaux, retrouvez l'actualité culturelle sous toutes ses formes et dans tous les lieux !
CitizenKid
S’ouvrir au monde, admirer une exposition ou assister à un spectacle avec ses enfants… C’est tous ces moments de partage en famille que propose CitizenKid.com avec un riche agenda, une présence sur tous les réseaux sociaux et une lettre d’info chaque mercredi.
Paris Mômes
Paris Mômes est un guide culturel destiné aux parents des enfants de 0 à 12 ans en Ile-de-France. Dans son magazine bimestriel, sur le site parismomes.fr, et dans sa newsletter hebdomadaire, Paris Mômes propose une sélection de sorties culturelles pour les familles avec le souhait de faire de Paris un terrain d’aventures.
PARTENAIRES, MÉDIATION ET COPRODUCTION
Fédération Française de Randonnée de Paris
Le Comité de Randonnée de Paris est le référent de la Randonnée Pédestre dans Paris créé en 1988. En libre accès pour tous, il promeut la pratique de la marche et la randonnée pédestre sous toutes ses formes, une activité sportive bénéfique pour la santé et favorisant le mieux vivre, dans le respect et la préservation de l’environnement.
Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
Art, Culture et Foi
Art Culture et Foi / Paris, association créée par le Cardinal Lustiger il y a 32 ans, poursuit la double mission de "mettre en valeur le patrimoine religieux parisien" et de "développer les liens avec les artistes contemporains". D’où son implication active dans Nuit Blanche. Cette année, 15 artistes présenteront leurs œuvres dans des églises parisiennes.
Orchestre Divertimento
Zahia Ziouani fonde l’ensemble Divertimento en 1998, modèle unique associant une dynamique de concerts à des actions permettant aux publics de découvrir la musique symphonique et de se former. Divertimento incarne une nouvelle façon d’appréhender l’approche et la pratique orchestrale dans toutes les diversités culturelles artistiques et sociales.
Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne
Le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne est une institution labellisée par le ministère de la Culture et reconnue comme pôle de référence dans le paysage chorégraphique français, à travers ses missions de création, soutien aux artistes, diffusion d’œuvres et sensibilisation des publics.
Ambassade d’Australie en France
Australia now est un programme de diplomatie publique du gouvernement australien qui vise à célébrer l’excellence créative, la diversité et l’innovation australienne. L’édition Australia now France 2021-22, s’appuie sur le dynamisme de la relation franco-australienne pour proposer, jusqu’en juin 2022, un programme riche d’évènements.
Institut slovaque de Paris
L'Institut slovaque de Paris fait partie de l'Ambassade de Slovaquie en France. Sa mission principale est de promouvoir l'art et la culture slovaque en France et de transmettre une image positive de la Slovaquie à travers la présentation de l'art, de la culture, de la photographie, des traditions, de l'éducation, mais aussi des villes et des régions slovaques.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !