Jeudi 24 octobre : Paul Heintz
Projection de trois films de Paul Heintz et discussion en présence de l’artiste avec la commissaire et critique Agnès Violeau, suivi d’une vente de thé par la coopérative 1336 – Scopti.
Jeudi 31 octobre : Liv Schulman
Rencontre avec Liv Schulman et diffusion de trois de ses films.
Jeudi 7 novembre : Mounir Ayache
Rencontre autour de l’œuvre de Mounir Ayache, en présence de l’artiste, avec la commissaire d'exposition Anne Bourrassé et l'artiste Yasmina Benabderrahmane (pensionnaire à la villa Médicis en 2023).
Jeudi 14 novembre : Elsa Sahal et Liv Schulman
Rencontre croisée entre deux femmes artistes et engagées. L’une explore le corps des femmes avec beaucoup d’humour et parfois de la provocation et l’autre dénonce les dérives totalitaires et économiques de choix politiques, ainsi que les impacts sur les individus et notamment les femmes.
Jeudi 28 novembre : Elsa Sahal
Rencontre entre Elsa Sahal et Bernard Bachelier, conférencier spécialiste de la céramique et notamment des mutations de la céramique contemporaine, président du club des Céramophiles dont fait partie Elsa Sahal. Le Club des Céramophiles, créé en 2013, a célébré ses dix par la publication d’un ouvrage, « Les Céramophiles, 10 ans de collections », qui témoigne d’une décennie particulièrement riche pour la perception de la céramique.
Jeudi 5 décembre : Paul Heintz
Lancement du livre « Obstructions » publié aux éditions Ghost House et discussion avec le critique et programmateur Nicolas Feodoroff et le philosophe Victor Cachard, en présence de l’artiste et des éditeurs Julien Arnaud et Vatsana Takham. La maison d’édition Ghost House sort un livre qui reprend un facsimilé de la partition (avec les annotations des performeurs) présentée dans l’installation de Paul Heintz créée dans le cadre de l’exposition « Des grains de sable ». Ce texte est agrémenté de deux textes critiques de Victor Cachard et Nicolas Feodoroff.
Jeudi 12 décembre : Prosper Legault
Carte blanche à Prosper Legault : discussion avec Lise Gibet, sociologue spécialiste des restaurants asiatiques à Paris et Margot Nguyen, historienne de l’art et coordinatrice du SAHAB Museum, présenté en 2024 au Palais de Tokyo. La soirée se poursuivra avec la performance du poète et slamer Jean D’amérique, d’origine Haïtienne et lauréat de nombreux prix de poésie en France et à l’étranger. Prosper Legault clôturera cette soirée par un concert de chansons issues de son nouveau projet.
Inscriptions obligatoires