Évènement

Exposition « Visages des femmes Yéménites : Au-delà de la guerre »

Du mardi 4 avril au mardi 2 mai 2023
Amira Al Sharif s’est intéressée à la vie quotidienne des femmes yéménites vivant au cœur de la guerre civile . Durant plus de 16 ans, elle a parcouru le Yémen pour raconter son pays, le Yemen «oublié », occulté par les médias aujourd’hui
Photographe engagée, Amira Al Sharif s’est intéressée à la vie quotidienne des femmes yéménites vivant au cœur de la guerre civile qui a ravagé et plongé le pays dans une grave crise humanitaire. Durant plus de 16 ans, elle a parcouru le Yémen, se jouant des limites culturelles et sociales, pour raconter son pays, le Yemen « oublié », occulté par les médias aujourd’hui.
Forte des valeurs de solidarité, de démocratie et de liberté d’expression qu’elle défend, la Ville de Paris a rejoint le réseau de villes de refuges ICORN (International Cities of Refuge Network) en 2011. En l’espace de 10 ans, elle a accueilli 6 artistes ou écrivain.e.s menacé.e.s dans leur pays d’origine pour l’exercice de leurs activités professionnelles ou leurs prises de positions, dont Amira Al-Sharif.
Visages des femmes Yéménites : Au-delà de la guerre

Mise à jour le 04/04/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !