Évènement

« Hidden in plain sight », une exposition de Cécile Armenault

Le mercredi 29 janvier 2025
sur une plage l'hiver une femme pieds nus un voile au vent
La Maison du Geste et de l'Image donne carte blanche à l'artiste Cécile Armenault et son travail trandiscipliVernissage mercredi 29 janvier à 19hnaire.
Vernissage mercredi 29 janvier à 19h
Cécile Armenault développe un travail transdisciplinaire dirigée vers le sensible, la perception, l'exercice de la sensation et de l'écoute au travers de la performance (corps et voix), de la photographie, de la vidéo-performance, de l'installation et du son.
Le déplacement et la décontextualisation sont centrales à son processus créatif, ainsi elle construit des rencontres insolites entre le milieu, les accessoires et la figure. Le geste est souvent simple, l'action située. Avec des dispositifs poétique du « faire corps », elle interroge la question de « présence », de « l'être là », de la relation avec un milieu. Ainsi, la forme à la frontière de l'absurde et de l'étrange, soulève un sentiment de mystère et illustre un voyage entre la surface visuelle ou sonore des choses et les épaisseurs signifiantes de l'intime. Il y a transformation de la relation des éléments entre eux et des informations perceptibles offerte au sens du public.

Mise à jour le 24/01/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !