L'amoureux de gospel, folk et de blues The Bones of J.R. Jones crée un son roots noir hypnotisant avec ses synthétiseurs obsédants, boîtes à rythmes vintage et guitares fantomatiques !
Supersonic Records & Rockin’ Dogs présentent…
The Bones of J.R. Jones + Seba Safe en concert !
POUR LES FANS DE The Black Keys, Black Rebel Motorcycle Club & J.J. Cale
Né et élevé à New York, l'auteur-compositeur Jonathon Linaberry a commencé par jouer dans des groupes de hardcore et de punk avant de se passionner pour le gospel, le folk et le blues et de lancer The Bones of J.R. Jones en 2012.
En tant qu'artiste indépendant, il a sorti 3 albums acclamés par la critique, a interprété des chansons dans un grand nombre de films et d'émissions de télévision, et a effectué d'innombrables tournées aux États-Unis et en Europe en tant qu'homme-orchestre. En chemin, Linaberry a partagé l'affiche avec des groupes tels que The Wallflowers et The Devil Makes Three, a composé la bande originale de publicités et a reçu des éloges de Billboard à Under the Radar.
Son nouvel album Slow Lightning est une collection brute et viscérale. Les chansons sont agitées et troublées, et la production du collaborateur Kiyoshi Matsuyama est sinistrement hypnotique, avec des synthétiseurs obsédants, des boîtes à rythmes vintage et des guitares fantomatiques qui étoffent la marque déjà cinématographique de Linaberry, le roots noir.
Le résultat est une œuvre sombre et inquiétante qui tient à la fois du Southern Gothic et de la méditation transcendantale, une tranche instinctive d'auto-réflexion perçante qui fait référence à tout, de Bruce Springsteen à Bon Iver en passant par James Murphy et J.J. Cale, alors qu'elle cherche un sens et un but dans un monde sans réponses faciles.
Seba Safe est l'un des auteurs-compositeurs les plus intéressants à émerger des côtes irlandaises. Écrivant avec franchise et honnêteté sur les relations personnelles, l'amour, la perte et le changement, les paroles pertinentes de Seba Safe sont enveloppées dans un son qui combine pop, folk, dance et R'n'B avec des inspirations allant de la pop folk clairsemée de Maggie Rodgers, Big Thief et Julien Baker à la production plus moderne de Dermot Kennedy et Lil Peep.
Avec un éventail artistique qui l'a vu collaborer avec Æ MAK sur « I Dance In The Kitchen », le titre a été largement soutenu par les radios et les DSP, notamment en étant nommé « Track Of The Day » sur KEXP. Il a obtenu le soutien enthousiaste des radios RTE1, 1Live, BBC6, Radio Bob et KEXP, ainsi que les meilleurs choix éditoriaux de Spotify et iTunes.
S'appuyant sur l'élan de deux EPs bien accueillis sortis l'année dernière, le son de Seba Safe mûrit pour devenir un mélange brut et unique, captivant. Résidant actuellement sur la côte ouest, il termine son premier album attendu, « Shake Not Shiver », dont la sortie est prévue pour 2025.
• Ouverture des portes à 19h
• Accès interdit aux moins de 16 ans sauf si accompagnés d'un tuteur légal