Histoire d’un destin extraordinaire et atypique.
Peter Turrini réinvente l’histoire d’Hedy Lamarr, juive autrichienne devenue star hollywoodienne, la femme fatale qui inventa le Wi-Fi. Jamais joué en France, ce monologue raconte avec l’humour et le cynisme de l’icône, le temps qui passe et sa volonté irrépressible de vivre. Qu’aurait été sa vie sans ces sept secondes qui la rendirent célèbre pour l’éternité ?
La pièce Sept secondes d’éternité de Peter Turrini (traduction de Silvia Berutti-Ronelt et Jean-Claude Berutti) est représentée par L’ARCHE – agence théâtrale.
↘ Production : Animal 2nd
↘ Coproduction et soutiens : Collectivité de Corse, Pôle de formation et d’éducation par la création théâtrale l’ARIA à Olmi Capella, Théâtre Municipal de Bastia, AGHJA — scène conventionnée Théâtre et Musiques actuelles d’Ajaccio.
TRADUCTION=Silvia et Jean-Claude Berutti-Ronlet
CONCEPTION + JEU=Aurélie Pitrat
COLLABORATIONS ARTISTIQUES + DIRECTION D'ACTRICE=Olivier Barrère + Nathanaël Maïni + Virginie Schell
COSTUMES + SCÉNOGRAPHIE=Thomas Marini
CONSTRUCTION=Raphaël Soleilhavoup
PEINTURE=Delphine Chmielarski
PHOTOGRAPHIE + TEASER=Joran Juvin
ADMINISTRATION DE PRODUCTION=Frédérique Jay
DIFFUSION=Fadhila Mas / L’Esperluette