Les partenaires de Nuit Blanche 2023
Actualité
Mise à jour le 10/05/2023
Cet article fait partie de Nuit Blanche
La Ville de Paris remercie les partenaires de Nuit Blanche 2023.
Mécène principal
Le mécénat de LVMH exprime les
valeurs du groupe et de ses Maisons - transmission des savoir-faire,
recherche de l’excellence, esprit d’innovation, passion de la créativité - dans
une action solidaire d’intérêt général.
Cet engagement se bâtit sur une relation fidèle et construite avec nos partenaires ; notre fidèle soutien à Nuit Blanche, depuis 2006, en est un parfait exemple.
Cet engagement se bâtit sur une relation fidèle et construite avec nos partenaires ; notre fidèle soutien à Nuit Blanche, depuis 2006, en est un parfait exemple.
Mécènes et partenaires
Mapstr est le premier
réseau social qui vous permet d’enregistrer et de visualiser sur une carte
toutes vos adresses préférées n’importe
où dans le monde, de les partager avec vos amis et de découvrir les recommandations
de vos influenceurs, guides ou médias préférés.
Partez à la découverte de Westfield Forum des Halles, un centre de
shopping emblématique au cœur de Paris ! Avec près de 150 enseignes, vous y
trouverez votre bonheur : des boutiques inédites (Victoria's Secret, Lego,
Stradivarius, FNAC…), des restaurants aux saveurs des quatre coins du monde
et une offre de loisirs pour finir la journée en beauté.
Créée en 1969, Tic Tac a
rencontré un succès immédiat en tant que pastille unique pour rafraîchir
l’haleine avec son ouverture si caractéristique et le fameux son qu’elle émet
quand on la secoue.
Leader sur le segment
prime de l’immobilier tertiaire parisien, SFL se distingue par la qualité très
centrale de la localisation de ses immeubles, concentrés dans le Quartier
Central des Affaires de Paris. Ses actifs répondent aux attentes d’une
clientèle exigeante pour laquelle l’implantation de bureaux constitue à la fois
un cadre de travail contemporain et une vitrine pour l’image de l’entreprise.
Le Dôme du Marais devenu Chéper ! Un bar à manger mêlant
plantes et architecture contemporaine des années 1800, mixologie et
gastronomie, et artistes musicaux pour un ensemble de 200 représentations à
l’année.
Partenaires médias
La RATP
invite l’art et la culture ! Partenaire historique de Nuit Blanche, la RATP est
heureuse de s’associer à cette nouvelle édition 2023. À travers sa politique
culturelle, la RATP prend une part active à l’effervescence de la vie
artistique de la région capitale.
Patrimoine, musique, photographie, poésie, art contemporain… Chaque jour, la RATP soutient la culture et enrichit le trajet de ses voyageurs sur le réseau de transports opéré pour Île-de-France Mobilités.
Patrimoine, musique, photographie, poésie, art contemporain… Chaque jour, la RATP soutient la culture et enrichit le trajet de ses voyageurs sur le réseau de transports opéré pour Île-de-France Mobilités.
Paris Match, 1er magazine
français de l’Actualité, est présent dans une centaine de pays dans le monde.
Son site internet touche en moyenne 10 millions de visiteurs par semaine. Une
histoire fidèle avec le public depuis plus de 70 ans qui témoigne de son
engagement journalistique et dans le photojournalisme, sa signature
emblématique dans laquelle la culture y a toute sa place.
Précurseur de tendances auprès des
jeunes urbains de 20-45 ans, le média Le Bonbon met en avant toute l’actualité
culturelle, fooding et lifestyle de 10 villes en France (Paris, Lille, Lyon,
Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Nice).
Magazine print de proximité, mensuel et parisien (300 000 exemplaires), Le
Bonbon se décline également sur le web, sur les réseaux sociaux et à travers
une newsletter et une application mobile, avec 6 millions de visiteurs chaque
mois.
Avec plus de 20 millions de lecteurs chaque mois (1 Français sur 3),
20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. Encourager la
lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20
Minutes depuis plus de 20 ans. Fidèle à ses convictions et ses valeurs, 20
Minutes est très heureux d'être partenaire de l’édition 2023 de Nuit blanche.
Artips, c’est 5 newsletters 100% gratuites sur l'art,
la musique, les sciences, l’éco, et le sport ! La formule magique des
newsletters Artips ? Une capsule culturelle à lire en 2 minutes, des
anecdotes mémorables et un récit accessible à tous !
Inscription libre et gratuite sur artips.fr
Inscription libre et gratuite sur artips.fr
Konbini, premier média culturel 100% digital native, a été fondé en
2008 par Lucie Beudet & David Creuzot. Basé à Paris, Konbini compte
aujourd’hui 160 collaborateurs. Sa mission : offrir aux jeunes générations des
contenus qui reflètent une diversité culturelle passionnée, engagée, émergente
parfois subversive et génératrice de progrès.
Paris Mômes est le guide culturel pour parents et enfants curieux. Le magazine Paris Mômes propose une sélection d’expositions,
spectacles, ateliers et balades, pour les enfants de 0 à 16 ans. Cette sélection est à découvrir chaque semaine dans sa newsletter
et tous les 2 mois dans le magazine, gratuit, en dépôt dans 700 lieux à Paris. Pour découvrir la sélection famille de Paris Mômes pour Nuit
Blanche et s’abonner à la newsletter, rendez-vous sur Paris Mômes.
Institutions associées et coproducteur·ices
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !